Juillet 2018 - MM.jpg

The Money Makers

Les Money Makers marquent les esprits grâce à leurs interprétations sauvages et justes, mêlant énergie, qualité musicale et bonne humeur.

 

Nés en septembre 2011, les Money Makers sont issus de la rencontre de Jean-Philippe Soler (Billy Hornett), Damien Daigneau et Matthieu Gastaldi (The Flyin' Muffins) et de leur passion commune pour l'histoire du blues. C'est après une participation à l'émission Galaxie Slide sur la radio locale R d'Autan dans laquelle ils viennent interprêter plusieurs reprises d'Elmore James dont le titre « Shake Your Money Maker » que leur nom s'impose comme une évidence.Tristan Camilleri les rejoint en 2013, donnant ainsi naissance à la formation à 4. Le répertoire s’élargit alors oscillant entre Jump Blues et Early Rock'n'Roll, passant parfois par le Swing ou un Blues plus rude.En 2015, alors que leur expérience va grandissant, ils intègrent une section cuivre (sax baryton, deux sax ténors et trompette) qui les accompagne désormais le plus souvent possible sous le nom « The Money Makers Big Band ». C’est du succès de cette nouvelle configuration que découle tout naturellement leur album « Be My Guest » enregistré au printemps 2016.

Continuant à tourner, et parallèlement à un travail de la scène, ils se mettent à l'écriture d'un album de compositions qui marque un virage vers une orientation un peu plus Rock'n'Roll mais qui ne déçoit pas leur public qui vient de plus en plus nombreux et de plus en plus fidèle.

 C'est donc au printemps 2019 et juste après avoir intégré Victor Pezet au son, qu'ils sortent ce nouvel opus « No Secrets, No Lies », qui est uniquement composés de titres originaux.

Textes : Damien Daigneau; Musiques : Damien Daigneau, Matthieu Gastaldi, Jean-Philippe Soler, Tristan Camilleri; Enregistré et Mixé par Victor Pezet au Studio du Frigo à Albi (81000); Masterisé par Sinetracks Mastering; Artwork : Samuel Fresquet

Cet album est un "résumé" de nos discussions de tournées. La chanson : "Talk About Relationship" en est un parfait exemple. Les textes parlent de nos états d'âmes, de nos vies, nos chagrins, nos fous rires, que nous partageons lors de nos longs trajets d'un concert à un autre. C'est en quelque sorte une manière de vous faire partager un road trip dans notre quotidien.

“La musique elle aussi est représentative de nos nombreuses influences et moments de partages dans le camion. Elle est bien sûr marquée par le Rhythm'n blues et le Early Rock'n'Roll mais aussi par toute la musique que nous écoutons ensemble.”




The Money Makers Big Band