LUCKY GAS & LITTLE PETER

L'ancienne génération et la nouvelle génération réunis pour la bonne cause, Lucky Gas ( Gaspard Ossikian)
et Little Peter ( Pierre Cayla) !


Celle de faire (re)découvrir au public cette musique né dans les champs de cotons, le Blues et ses dérivés...

En cet fin d'été 2018 après une série de concerts, laissant leur cœur les guider, Lucky Gas & Little Peter décidèrent d'enregistrer un CD ensemble à Austin Texas. Little Peter y avait rencontré lors de ses derniers voyages au Texas, Nico Leophonte, ex-toulousain, expatrié aux USA depuis les années 90, et qui est à la tête de l'un des meilleurs studio d'enregistrement de la ville d'Austin ! Après quelques échanges téléphoniques le projet devient réel et les dates du voyage et sessions de studio sont calé ! Nico Leophonte, se chargera de réunir les musiciens adéquats, Chris Layton, « la légende », batteur de Stevie Ray Vaughan, Scott Nelson, basse, Bobby Perkins, basse, Matt Farrel, orgue/piano, Eric Przygocki, basse, et les Texas Horns, John Mills et Adalberto « Al » Gomez, endossant à tour de rôle les « casquettes » de ingénieur du son, batteur , traducteur, correcteur, cuisinier cajun, etc...
Gaspard et Pierre en pleine immersion dans cette ville magique,  enregistrant le jour faisant des jam la nuit, réussissent à graver 11 chansons, 8 compositions et 3 reprises. Le CD sortira début 2019, (février/mars 2019), ainsi qu'un vinyle !
Ils se produisent en Duo ou en Quartet accompagné de Yannick Urbani, à la batterie, et Philippe « Pompon » Scemama, à la basse !


A l'écoute on se rend compte de suite qu'il y a eu un réelle alchimie entre les deux « Français du sud-ouest » et les musiciens du « sud-ouest des États Unis », d’où le titre du CD : « West to West ( où : West-ouest! ).

Facebook/


Gaspard Ossikian, 30 ans sur les routes de la musique et du Blues, a fait la 1ere partie de BB King en 1988,avec l'un de ses tout premier groupe le "49 Blues Band", leader du Gas Blues Band, des "Wanana Blues Blasters, il a accompagné de nombreux artistes afro/américains lors de leur tournées européennes, tels que : Maurice John Vaughn (Chicago), Donald Ray Johnson (Texas/Calgary), Nat Dove (Bakersfield/Californie), Toronzo Cannon (Chicago), Velvet Mac Nair (Chicago), Linsey Alexander (Chicago), Denise King (Philadelphie), Shanna Waterstown (Floride)...
Pierre Cayla, né en 1989, enfant prodige de la guitare, précoce sur scène dès 11 ans, joue avec Gaspard au sein du Gas Blues Band depuis 2012. Une maîtrise hors du commun de la guitare, et de la musique qui nous passionne le BLUES ! Il ne laisse personne indifférent, jeunes, moins jeunes,professionnels de la musique ou amateurs, une fois vu et entendu on ne l'oublis pas !!!


En attendant la sortie de l’album …