Ground Zero

 

Que ce soit au travers de standards de blues revisités, de titres emblématiques du Folk Américain ou encore de compositions personnelles de la même veine, l’objectif est toujours le même, le partage de cette musique avec le plublic…

 

Le nom de Ground zero est une référence au Club mythique de l’acteur Morgan Freeman situé en plein coeur du Mississippi, très exactement à Clarksdale,tout près du fameux « Crossroad » où une nuit, Robert Johnson aurait rencontré le Malin vers la fin des années 20, où Sib, son guitariste chanteur a eu le bonheur de partager la scène avec quelques musiciens locaux en 2017… 

La musique de Ground zero s’inspire donc très fortement de la musique bleue et de ses « twelves bars »…

Comme il aime souvent a le dire, Sib n’est pas un Bluesman, mais il en joue… Après avoir découvert le Blues au milieu des années 90, il n’a jamais arrêté de s’intéresser à cette musique à l’origine de la plupart des musiques modernes…


10 ans déjà!!! Captation "Live" au Lembarzique café de lembras. Georges Jacobs (Batterie) Jac Bass (basse) Jef Mathieu (Guitare) Sib (Guitare/Chant)
Captation "Live" le 22 Juin 2018 au Lembarzique Café. Georges Jacobs (Batterie) Jac Bass (Basse) Jef Mathieu (Guitare) Sib (Dobro/Chant)