Ground Zero

 

Que ce soit au travers de standards de blues revisités, de titres emblématiques du Folk Américain ou encore de compositions personnelles de la même veine, l’objectif est toujours le même, le partage de cette musique avec le plublic…

 

Le nom de Ground zero est une référence au Club mythique de l’acteur Morgan Freeman situé en plein coeur du Mississippi, très exactement à Clarksdale,tout près du fameux « Crossroad » où une nuit, Robert Johnson aurait rencontré le Malin vers la fin des années 20, où Sib, son guitariste chanteur a eu le bonheur de partager la scène avec quelques musiciens locaux en 2017… 

La musique de Ground zero s’inspire donc très fortement de la musique bleue et de ses « twelves bars »…

Comme il aime souvent a le dire, Sib n’est pas un Bluesman, mais il en joue… Après avoir découvert le Blues au milieu des années 90, il n’a jamais arrêté de s’intéresser à cette musique à l’origine de la plupart des musiques modernes…



Album GROUND ZERO « I WAS THERE »

 

Après un premier album « Live » en duo réalisé en 2018, « Ground Zéro » récidive en ce début d’année 2019 avec un second live mais cette fois ci sous sa forme définitive, à savoir : Sib (Chant/Guitare/Dobro/Harmonica), Georges Jacobs (Batterie), Jac bass (Basse) et Jeff Mathieu (Guitare lead).

13 titres pour un condensé de Blues mais pas que… 

Des reprises revisitée à la sauce « Ground Zero » mais également pas moins de 6 compositions originales de la même veine composent cet album capté à la fin du mois d’octobre 2018 au Lembarzique Café de Lembras.  

Ce CD de 13 titres s’ouvre sur une composition très personnelle qui donne son nom à cet album particulièrement efficace, « I Was there », inspirée par une ballade dans le sud du Mississippi, aux sources du Blues…

 

Sortie officielle de l’album « I was there » le 16 février à 21h30 au Lembarzique café de Lembras, avec pour cette occasion à ne pas manquer, la présence d’un invité exceptionnel !

10 ans déjà!!! Captation "Live" au Lembarzique café de lembras. Georges Jacobs (Batterie) Jac Bass (basse) Jef Mathieu (Guitare) Sib (Guitare/Chant)

Un petit florilège de cette première partie !! Merci aux vidéastes amateurs qui ont eu la bonne idée d'allumer leurs téléphones ce soir là!!! Sib