Fred Cruveiller Blues Band

Se servir du blues comme une matière noble, l’épousseter avec respect, l’explorer sous toutes ses coutures, tirer partie de ses mille et une facettes pour construire son propre univers. Voilà le leitmotive.

Un univers où des passerelles sont jetées entre RL Burnside ou Gary Clarck Jr, où le slide de Muddy Waters rencontre celui de Georges Thorogood. Où la rythmique solide, râblée, dodue comme une mama, porte sur ses larges épaules une guitare racée, tour à tour tranchante ou caressante. Un monde sans étiquette, métissé, nuancé, organique au service de compositions identifiables où la mélodie est reine. 

En quelques années, le Fred Cruveiller Blues Band est parvenu à s’imposer comme une valeur sùre de la scène blues française. Créé au départ sur une évidence, autant musicale qu’amicale, entre Fred et Eric, le trio prend sa forme définitive en 2016 avec l’arrivée de Laurent à la basse. Dès lors, le groupe ne cessera de monter en puissance, écumant les festivals et clubs majeurs de la scène blues nationale ou internationale. De nombreuses récompenses viendront aussi jalonner leur ascension : 2019 : Quart de finale International Blues Challenge MEMPHIS, 2018 :1er Prix Blues Challenge Français (FRANCE BLUES)2016 : 2ème Prix Rendez-vous de l’Erdre NANTES, Prix spécial Bain de Blues et Prix spécial So Blues.

Extrait report Blues in Queyssac de Zicazic.Ecrit par Fred Delforge, 08 juillet 2018

"... avec le Fred Cruveiller Blues Band qui nous régale en trio d’un blues plein de nuances et de slide, un blues qui flirte avec le Mississippi et toutes les rives d’un fleuve qui va très loin dans la gamme du blues, pardon des blues. Ambitieux, le trio ne manquera pas de l’être et nous gratifiera même d’un «Natural Blues» fort bienvenu, un titre devenu un des classiques du groupe depuis belle lurette mais qu’il fait toujours plaisir de retrouver sur les concerts tant il est réapproprié avec intelligence et talent..."  



©Sylvie Bosc www.sylbmonoeil.com


 
 

Nouvel Album FCBB

“TO LIVE ANOTHER DAY”

15€, le CD + frais d’envoi