Stage de fabrication d’une cigar box guitar avec concert “Show Case”:

Principe : 5 à 10 adultes. Chaque participant construit, apprend les bases du jeu et repart avec son instrument.

Déroulé (3h) : présentation de ce type d’instrument, son histoire, de ses origines (fin du XIXe siècle) à nos jours (1/2h). Création et assemblage des instruments préalablement préparés par mes soins en atelier (1h 1/2), apprentissage des bases de jeu (1h).

Concert « show-case » (45mns) : à l’issue du stage, je propose un concert avec mes propres instruments. J’apporte une sonorisation adaptée à l’espace dédié (selon le nombre de personnes estimées).

 
 

Lefty Dom

Quelque part entre l’estuaire de la Loire et le delta du Mississipi, Lefty Dom a posé ses guitares. Durant 15 ans, au sein du duo « Coup d’Blues », il a écumé les scènes de nombreux festivals (Blues sur Seine, Jazz au Fil de l’Oise, Le Buis Blues Festival, ...). Avec le duo, il a enregistré 2 albums (« Down Home » et « 2, Two, Too ») et participé à plusieurs CD de compilations. Il a également mis en musique des textes d’Arthur Rimbaud et tourné avec le spectacle « Rimbaud Blues » pendant 6 ans. Depuis 2013, au sein du duo L.D, il joue sur scène les instruments qu’il fabrique à partir d’éléments de récupération. Aux confins du blues et du folk, en français et en anglais, la musique de Lefty Dom coule comme un fleuve tranquille et puissant, faisant la part belle à l’émotion.



Les Cigars Box Guitars de DOM

Instrument unique ...  

 

"Certains artistes sont particulièrement attachants et possèdent également un don particulier qui les rendent passionnants à côtoyer. C'est le cas de Dom Bruneau, plus connu sous le nom de Lefty Dom, jeune retraité qui va pouvoir, à présent, s'adonner à fond à l'une de ses passions, la réalisation de cigare box guitars..."

Extrait du l'interview BluesMagazine n°82 par Alain Hiot et Didier Fouquesolle. A retrouver en intégralité sur : http://www.leftydom.com/leftydom.com_V2/Presse_files/BM82_Dossier_Dom_Bruneau.pdf